Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 avril 2006 2 04 /04 /avril /2006 21:25

Plus j’avance sur le chemin et plus je suis passionnée par les extraordinaires ressources de l’esprit humain, et notre capacité à nous guérir et à nous transformer.

Ce qui me touche sans doute le plus est le processus qui permet de passer de la maladie à la santé, de l’expérience de la souffrance à celle de la plénitude et de la joie authentique. Cela me touche pour l’avoir vécu personnellement et en tant que thérapeute pour connaître la joie d’accompagner d’autres êtres vers leur propre guérison.

Je découvre chaque jour plus profondément la capacité naturelle d’auto-guérison que nous avons, et les extraordinaires ressources que pour la plupart, nous ignorons.

C’est très éloquent sur le plan de la santé, et de façon générale de plus en plus d’individus en prennent conscience et en font personnellement l’expérience.  

       

Aujourd’hui nous savons très clairement que nos maladies ont un lien direct avec nos émotions, et que tout ce qui est source de stress peut engendrer la dégradation de notre santé et l’apparition de la maladie.

Nos systèmes limbique, immunitaire, endocrinien, sont tous étroitement liés à notre état mental, émotionnel, et à la façon dont nous réagissons face aux évènements que nous rencontrons dans notre vie.

Si nous pouvons par nos réactions face aux situations mal vécues favoriser l’apparition de maladies, nous pouvons aussi agir sur notre santé par la pensée créatrice et l’utilisation de notre pouvoir de guérison.

En décidant consciemment notre guérison, en choisissant de devenir l’acteur de notre guérison, et en cultivant des pensées positives, nous stimulons les défenses naturelles de notre organisme et notre capacité d’auto-guérison.

Cela demande un engagement et une attitude volontaire de notre part, car c’est souvent un véritable travail de déconditionnement que nous devons faire.

Dans notre culture occidentale particulièrement, nous sommes souvent entourés d’une atmosphère de stress, de tensions, et sommes soumis à toutes sortes d’influences qui ne favorisent pas le bien-être et la santé.

Nous devons donc créer nous-mêmes l’environnement propice à notre guérison par des pensées et des émotions résolument positives et optimistes.

La thérapie nous aide à les cultiver consciemment et les mettre en pratique dans notre vie quotidienne, et à découvrir notre capacité à nous guérir et à nous transformer !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

L'Aigle 14/03/2011 20:49


Bonjour, une fois de plus j'ai impression de lire un petit peu de mon histoire a travers vos récits si justement conter....
L'Aigle


Brenda 18/03/2011 08:13



Merci l'Aigle pour tes messages...


Au plaisir de te lire.


Amicalement