Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mars 2011 7 06 /03 /mars /2011 17:49

En ces temps de transformation et de changement quantique, notre humanité s’éveille à la conscience de l’énergie Féminine Sacrée, de la Mère Divine, de la Déesse en tant que Force Primordiale créatrice de vie dans son émanation d’Amour.


Sacred-Feminine-tile-mural.jpg

"Sacred Feminine"

Kitchen Backsplash Tile Mural

by Charlotte Backman

 

Le principe Féminin est à l’origine de toute forme de vie manifestée sur Mère Terre à travers tous les règnes (minéral, végétal, animal et humain). Dans les temps anciens, le Féminin était incarné par les Déesses et les Prêtresses ; gardiennes de la connaissance de cette Loi de Vie.

A partir de l’ère des poissons, cette énergie a été bafouée et reniée par le système patriarcal qui n’a cessé d’accroître son pouvoir jusqu’à nos jours.

Heureusement, certaines traditions autochtones ont su garder et préserver le sens du sacré en respectant la terre Mère et toute forme de vie. Ils ont transmis cet enseignement du Féminin Sacré à leurs enfants, depuis des générations, les mères donnent la vie aux filles et fils porteurs de cette semence originelle par la voie du sang.

Renier le principe Féminin, c’est se renier soi-même dans sa réalité terrestre et divine, ce qui engendre inexorablement la séparation avec la Source.

Il est important de reconnaître, de remercier et d’honorer cette énergie Féminine sacrée en chacun de nous afin qu’elle soit réhabilitée en notre cœur, dans toute sa gloire et pour l’éternité pour qu’enfin la Femme retrouve sa place et toute sa noblesse au sein de notre humanité.

 

Par Patrice Marty

 Source : Soleil Levant :

http://www.soleil-levant.org/presse/article.php3?id_article=265


 

Partager cet article

Repost 0

commentaires