Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 février 2012 4 23 /02 /février /2012 10:51

Ce sera mon mot d'adieu : sachez ce que vous voulez faire, puis faites le. 
Avancez vers votre objectif et soyez invaincu dans votre esptit jusqu'à la fin.

Ernestine Schumann-Heink


lac-leman

 

 

Je reviens d’un séjour à Evian, pour la préparation de d’un atelier sur les 7 Clés de la Guérison. Ce séjour m’a rappelé une pensée que j’ai lue quand j’avais 20 ans et qui m’a beaucoup inspirée. Elle résume pour moi l’attitude essentielle pour réussir sa vie.


This shall be my parting word:  Know what you want to do, then do it. 
Make straight for your goal and go undefeated in spirit to the end. 

 Ernestine Schumann-Heink

 

Je traduirais ainsi :

Ce sera mon mot d’adieu : sachez ce que vous voulez faire, puis faites-le.
Avancez vers votre objectif et soyez invaincu dans votre esprit jusqu’à la fin.

 

Sachez ce que vous voulez faire, puis faites-le !


Cette simple phrase : « sachez ce que vous voulez faire, puis faites-le ! » représente pour beaucoup d’hommes et de femmes un cap qu’ils ou elles n’ont jamais osé franchir.

 

Tout d’abord car s’autoriser à savoir ce que nous voulons vraiment faire, non pas ce que nos parents ou la société auraient voulu que nous fassions est déjà un premier défi à relever. Ce défi, c’est avoir le courage d’écouter son intuition plutôt que sa raison, de suivre sa voie plutôt que celle des autres.

 

Mais le plus grand défi n’est sans doute pas là. A mon sens, il réside dans notre capacité à nous affranchir de nos limites. Et les limites que nous entretenons dans notre esprit sont celles que nous matérialisons dans notre vie. Elles nous empêchent d’accomplir tout ce que nous pourrions accomplir et d’être tout ce que nous pourrions être. Il est donc crucial de chercher tout d’abord à les repousser pour parvenir un jour à s’en libérer.

 

Avancez vers votre objectif et soyez invaincu dans votre esprit 
 

Une fois que nous savons ce que nous voulons faire, nous devons le décider avec force et détermination. C’est indispensable, mais ce n’est pas suffisant. Nous devons agir, et continuer à poursuivre notre objectif, malgré les obstacles et les difficultés.


Très peu d’êtres se fixent des objectifs élevés, et plus rares encore sont ceux qui ne renoncent jamais, quel que soit le prix à payer, en termes d’épreuves à traverser.


Les 7 Clés de la Guérison est une méthode que nous avons conçue pour proposer des outils pour atteindre un objectif, qu’il soit personnel, professionnel ou de santé.


C’est en approfondissant la pratique des 7 Clés, en particulier la première et la septième

- Décider de guérir avec confiance et détermination, Persévérer jusqu’à la réussite -

dans différents domaines de ma vie, que j’ai senti la résonnance avec cette phrase dont je mesure aujourd'hui l'impact, qui m’avait tant inspirée, et qui exprime tout le pouvoir de la détermination et de la persévérance.


 
Sachez ce que vous voulez faire, puis faites-le. 
Avancez vers votre objectif et soyez invaincu dans votre esprit jusqu’à la fin.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires