Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mai 2011 4 26 /05 /mai /2011 09:26

bouddha-profil.jpg 


En septembre 2003, au Massachusetts Institute of Technology (MIT), haut lieu de la recherche scientifique américaine, les plus grands spécialistes en sciences du cerveau et les instances bouddhistes, présidées par le dalaï-lama, livraient les résultats des études menées depuis plusieurs années sur des moines. Leurs conclusions: la méditation, c’est-à-dire l’action d’apaiser son corps et son esprit en régulant sa fréquence respiratoire, agit sur le cerveau à la façon d’un médicament antistress ; les clichés obtenus grâce à l’imagerie par résonance magnétique (IRM) indiquent que le cerveau émotionnel des méditants ne réagit pas aux stimuli extérieurs agressifs et que leur activité cardiaque demeure stable. 


Bien respirer est donc le moyen le plus simple et le plus naturel de gérer nos émotions et d’apaiser rapidement corps et esprit.

 

A lire aussi sur le même sujet :

6 conseils pour bien respirer

www.guerirparlaconscience.net

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

cacao 12/06/2011 12:08


Absolument d'accord avec ces conseils. La respiration correcte est capitale pour gérer le stress, les émotions, et le "bon" fonctionnement du cerveau en général. Ravie de votre blog. A bientôt.


Brenda 13/06/2011 18:31



En effet, la respiration est essentielle, et les possibilités nombreuses (respiration abdominale, yoguique, holotropique, rebirth...) pour aider à guérir, à délier, à relier...


Amicalement,